2017 © CHLOÉ BEAULAC

L'EFFORT SUR LES VOILES | THE FLOW OF TILTING SAILS
Résidence à l'école Académie Dunton avec le soutien de C2S Arts et Événements et exposition solo à la Maison de la culture Mercier, Montréal.
22 JANVIER 2012 - 3 JUIN 2012
Exposition Solo, Centre communautaire Elgar - 2014
COMMUNIQUÉ

J'ai eu le plaisir de créer The flow of tilting sails / l'effort sur les voiles, en résidence à l'Académie Dunton, à Montréal. Avec le soutien de C2S Arts et Événements, j'ai partagé l'évolution de cette création avec les élèves de l'Académie Dunton. Suite à cette résidence, j'ai exposé l'oeuvre lors d'une exposition solo à la maison de la culture Mercier à Montréal. Suite à ce projet, j'ai exposer l'oeuvre pour une dernière fois au Centre communautaire Elgar, à l'Île des Soeurs.



L'EFFORT SUR LES VOILES - THE FLOW OF TILTING SAILS
Plus de mille morceaux de bois flotté coupé, gravé, puis cousu à la main, voiles en soies sérigraphiées imprimées puis cousues à la main, bois flottés, cordage, acier et objets trouvés sur le bord de l’eau.
9' x 3’ x 15’ (tailles variables) 2012 à maintenant (sculpture évolutive)

Ayant exploré la côte atlantique à partir du Québec jusqu'au Maine, en passant par l'Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick, j'ai glané des morceaux de bois flotté et des débris trouvés au bord de l'océan. J'ai imaginé ces morceaux comme les résidus d'une épave de bateau. J'ai crée une forme imaginaire de celle-ci sous la forme d'une sculpture évolutive. J’ai voulu rendre visible ce bateau. Tout au long de la construction de cette épave, j’ai agi comme l'eau, qui au fil du temps et des flots, renouvelle la forme de tout ce qu'elle touche.