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2024 © CHLOÉ BEAULAC
Built in indexhibit

FENÊTRES MIROIR | MIRRORED WINDOWS
Liste de prix sur demande
Price list on request


CHLORIS
26.67 x 20 pouces | 67.75 x 50.8 cm
Impression sur papier Hahnemühle
Montage à sec sur carton muséal sans-acide
1/3
2022
Créé à partir d'objets trouvés, Guadeloupe, FR


GHOST
26.67 x 20 pouces | 67.75 x 50.8 cm
Impression sur papier Hahnemühle
Montage à sec sur carton muséal sans-acide
1/3
2022
Créé à partir d'objets trouvés, Guadeloupe, FR


SKYLIGHT
26.67 x 20 pouces | 67.75 x 50.8 cm
Impression sur papier Hahnemühle
Montage à sec sur carton muséal sans-acide
1/3
2022
Créé à partir d'objets trouvés, Guadeloupe, FR


SUN GOD
26.67 x 20 pouces | 67.75 x 50.8 cm
Impression sur papier Hahnemühle
Montage à sec sur carton muséal sans-acide
1/3
2022
Créé à partir d'objets trouvés, Martinique, FR


HALTE DU PROMENEUR
26.67 x 20 pouces | 67.75 x 50.8 cm
Impression sur papier Hahnemühle
Montage à sec sur carton muséal sans-acide
1/3
2023
Créé à partir d'objets trouvés à Maison de la culture Villebon de Beloeil, QC

Dans Fenêtres miroir, la photographie s’apparente à un travail de mise en scène. Le modèle est au cœur d’un tableau où les espaces et les objets choisis interagissent dans une œuvre s’inscrivant dans l’esprit du tableau vivant. Les extérieurs choisis sont des espaces privés à connotation historique découverts lors de diverses explorations. Les objets utilisés dans ce théâtre de l’imaginaire sont des objets décoratifs ou objets utilitaires provenant de ces lieux. Rideaux, bustes, sculptures, horloges, épées, miroirs, couverture, mobilier utilitaire sont utilisés pour animer l’espace. Le lieu et les objets représentatifs des lieux sont activés par le modèle qui au cœur de cette mise en scène reflète le tableau vivant et le jeu. Le modèle joue avec des miroirs, nous permettant de nous transposer et incarner son rôle, pour ainsi participer à ce théâtre du fictif.

« Toute chose ne saurait exister sans son mystère. C'est d'ailleurs le propre de l'esprit que de savoir qu'il y a le mystère. (...) Chaque chose que nous voyons en cache une autre, nous désirons toujours voir ce qui est caché par ce que nous voyons. Il y a un intérêt pour ce qui est caché et que le visible ne nous montre pas. Cet intérêt peut prendre la forme d'un sentiment assez intense, une sorte de combat dirais-je, entre le visible caché et le visible apparent. »

― René Magritte — Les mots et les images ― La Révolution surréaliste.

In Mirrored Windows, the photographic work is elaborated by the art of staging. The model is at the heart of the artwork where the chosen spaces and objects interact together. The atmosphere is created in the spirit of the tableau vivant. The chosen exterior settings are private spaces of historical connotations discovered during her various explorations. The objects used in this theater of the imaginary are decorative or utilitarian objects belonging to these places. Curtains, busts, sculptures, clocks, swords, mirrors, blankets, utilitarian furniture are used to animate the space. The place and the objects are representative of the environment and are activated by the model. The model plays with various mirrors, allowing us to transpose and embody his role, thus allowing our participation in this theater play.

“Everything we see hides another thing. We always want to see what is hidden by what we see.”
― René Magritte

http://www.chloebeaulac.com/files/gimgs/th-236_Chloris.jpg
http://www.chloebeaulac.com/files/gimgs/th-236_Sun dance.jpg
http://www.chloebeaulac.com/files/gimgs/th-236_ghost.jpg
http://www.chloebeaulac.com/files/gimgs/th-236_skylight.jpg
http://www.chloebeaulac.com/files/gimgs/th-236_Cbeaulac_Halte du promeneur.jpg